Apprendre des va-nu-pieds
Une histoire qui donne du courage.
Comment ne pas relayer cette démonstration de Bunker Roy que les va-nu-peds, donc usuellement considérés comme faibles, inemployables etc recèlent des richesses méprisées. Bunker Roy est sorti du discours ennivrant et stérile qui nous baigne et il nous livre des clés de vivre ensemble enthousiasmantes grâce à son université des va-nu-pieds.
On entrevoit, au travers de cette expérience, ce que pourrait être une institution qui ne conduirait pas à l'exclusion mais se préoccuperait de faire une place à chacun en fonction de ses aptitudes actuelles, une institution qui se contenterait d'apporter un petit coup de pouce organisationnel et une valorisation de l'existant sans pour autant devenir invasive, sans pour autant déposséder les acteurs.
Commentaires
Va-nu-pied! Je te vois bien aller faire ton hippie au milieu de ces va-nu-pieds. C'est pas que je n'aime pas ce témoignage et cette université, bien au contraire, je ne vais pas d'un côté râler contre notre énarchie et de l'autre faire la fine bouche devant une telle expérience. Non, c'est juste de t’imaginer là-dedans, je te vois trop intello, trop de blabla.
Merci quand même d'avoir relayé cette expérience.